Last updated: 12/03/2018

Test du Spinboard, un hoverboard made in france

Published 5 h 22 min

Spinboard, le premier hovereboard à être produit en Europe plus précisément en France. Ce modèle de hoverboard a été lancé par la jeune entreprise Newshoot .

Une planche de skate volante façon “Retour vers le futur” ? Pas tout à fait. Celui-là a deux roues bien ancrées au sol, se chevauche de face et fonctionne grâce à une batterie électrique au lithium. Nouvel engin de déplacement à la mode, l’hoverboard fait un carton aux États-Unis et commence à fleurir un peu partout en Europe.

Le modèle Spinboard, crée par la start-up Newshoot, est un modèle original contrairement à celle fabriqué en Chine . Spinboard vient résoudre les problèmes des hoverboard qui concernent principalement les batteries aprés plusieurs cas d’explosion aux Etats-unies et l’Australie.

Fiche technique :

Charge maxiamle120Kg
Vitesse15 Km/h
Poids11 Kg
Temps de recharge3h
Autonomie20Km
Dimensions584 x 186 x 178 mm
Alimentation 36V -4400mAh Li-ion
Garantie1 an

Le spinboard de marque New Shoot utilise une technologie d’auto -stabilisation par un système gyroscopique breveté par cette entreprise. Ce petit véhicule électrique est donc très maniable et facile à utiliser, Bien plus facile en terme d’utilisation que les monocycles et beaucoup moins cher également !
Il suffit d’utiliser ses pieds tout en créant des petites impulsions en avant ou en arrière pour vous déplacer en extérieur comme à l’intérieur.

[wp-review id=”487″]

En appuyant vers l’avant du spinboard, vous augmenterez votre vitesse.
A contrario, en appuyant vers l’arrière, vous actionnerez le freinage de votre spinboard.
Vous êtes adepte des virages à 360° :
Une batterie est incluse à l’intérieur et est complètement rechargeable en 3 heures.
Le spinboard est d’autant plus populaire chez les adultes comme chez les enfants .
Cette planche électrique à deux roues est le cadeau idéal pour les grands mais aussi les petits amateurs de glisse urbaine.

Petit compromis entre le Segway et le skate électrique, ce hoverboard est à la fois agréable à conduire mais aussi très sûr pour les prudents aventuriers:
sa vitesse est contrôlée, la planche est très stable (avec son double système d’équilibrage), son poids et sa taille sont très faible.
Vos enfants l’adoreront et en deviendront fous.

Voir les avis des clients sur Fnac