Last updated: 12/03/2018

SEGWAYS: GUIDE D’ACHAT

Avatar
Published 16 h 43 min

Le Segway original et, soyons honnêtes, et même leurs imitations, sont assez chers que rares sont ceux qui considèrent de les acheter.

Toutefois, la technologie évolue, et quand Segway a eu du mal à rendre son produit pertinent, d’autres entreprises ont fait leur entrée et ont fabriqué des Segway pour les classes moyennes.

Malheureusement, cela signifie qu’il ya aussi des produits vraiment terribles et franchement dangereux sur le marché aussi. Nous avons mis en place ce petit guide d’achat pour vous aider à dire si l’imitation du Segway que vous envisagez vaut la peine ou pas.

PRIX :

Le prix moyen des clones des segway semble être entre 1000 € et 2000 €. Si vous dépassez cette marge, je crois que ça vaut pas tellement le coup. Dans cette fourchette de prix, vous pouvez optez pour un nom de marque Airwheel,  Segway, Ninebot, qui est maintenant sont maintenant les propriétaires de Segway.

Est-ce que c’est vraiment du SEGWAY-STYLE?

Grâce à la popularité soudaine des “hoverboard” auto-équilibrant, certains fabricants ont pris des hoverboards classiques auxquels ils ont coincé des « barres » inutiles pour les faire ressembler aux Segways classiques.

Egalement, quand les roues sont assez petites c’est plus des hoverboards. Les Segway ont en moyennes de plus grosses roues.

CHARGE MAXIMALE :

La charge maximale d’un Segway style est d’environ 120kgs. Certains modèles « offroad » lourds peuvent supporter jusqu’à 150kgs, bien que ce soit relativement rare. Les Hoverboards, en revanche, la charge maximale est en moyenne aux alentours des 100kgs.

LA VITESSE :

La plupart des clones Segway ont une vitesse maximale de 20 kms par heure et c’est une bonne chose. La méthode de freinage que ces dispositifs utilisent ne résistera probablement pas à des vitesses plus élevées, et franchement 20kms/h est assez rapide quand vous bougez entre les gens sur les trottoirs.

GAMME :

Grâce à leur grande taille et à leur technologie moteur plus efficace, de nombrese imitations Segway peuvent atteindre une portée de 6kms. C’est l’une des gammes les plus longues des transports électriques. Donc, si vous désirer parcourir de longues distances, n’hésitez pas à choisir les gammes proposant une plus grande portée.

N’oubliez pas que votre poids, la température ambiante, le degré d’inclinaison et votre vitesse affectent la portée. Les tests sont généralement effectués sur un terrain plat avec un individu pesant 60kgs environ.

ÉCLAIRAGE :

Les Segways comportent des phares, des feux de freinage et des clignotants automatiques. Ils vous aideront pour vos balades de nuit. Egalement, il est préférable que les autres piétons sachent ce que vous faites.

ECRANS LCD :

Tout comme sur le tableau de bord d’une voiture, il peut être très utile d’avoir un écran qui vous indique à quelle vitesse vous allez, le niveau de batterie ou un indicateur de panne. Certaines imitations des Segway ont une poignée qui ne sert qu’à vous aider à bien tenir dessus, mais vérifiez les informations de l’écran.

CONNECTIVITÉ SMARTPHONE :

Certains Segway se connecteront à votre téléphone via Bluetooth, vous permettant ainsi de jouer de la musique à travers des haut-parleurs intégrés et d’interagir avec le scooter via une application. Si ce genre de chose vous plaît alors prenez un « smart » segway qui vous permettra d’avoir accès à ses fonctionnalités.

RESISTANT AU MAUVAIS TEMPS :

Il est probable qu’il pleut alors que vous vous baladez au bord de votre segway. Il est ainsi important de trouver un segway résistant à l’eau. La plupart des bonnes marques ont la résistance à l’eau comme caractéristique standard. Sinon, vous devriez vous cacher dès qu’il commence à pleuvoir.

BATTERIES :

Les mêmes règles concernant les batteries au lithium s’appliquent aux Segway comme à tous les autres moyens de transport électriques. Assurez-vous que le fabricant a reçu toutes les certifications de sécurité pertinentes. Assurez-vous que la batterie est faite par une marque de bonne réputation comme Sony, LG ou Samsung.

Une batterie facilement amovible est un bon avantage, et les meilleures batteries de ces produits dureront 1800 cycles de recharge ou environ cinq ans d’utilisation moyenne.

TYPE DE PNEUS :

Assurez-vous que les pneus de votre segway sont adaptés au terrain sur lequel vous roulez. Certains pneus ne supportent pas l’eau, du coup méfiez-vous ! Une petite flaque et vous risquez de glisser dedans !

Les imitations des Segway peuvent être assez intimidants, mais il y’a ceux qui ont d’aussi bonnes fonctionnalités que l’original. Si vous prenez l’avis des utilisateurs en considération je crois que vous trouverez le segway qui vous conviendra le plus pour un bon prix.

Vous pouvez notamment vérifiez notre review sur les différentes marques du marché

Comparatif segway :

Source photo

2
Comments
  1. Avatar https://meilleurdronefr.wordpress.com/ says:

    Chaque week-end, je visitais cette page Web,
    pour la raison que je souhaite le plaisir, pour le motif que
    Ce site Web conations des données drôles vraiment fastidieuses aussi.

  2. C’est incroyable pour moi d’avoir un site qui est précieux pour mon savoir faire.
    merci, administrateur