Last updated: 12/03/2018

Movpak un skate électrique qui se replie dans un sac à dos

Avatar
Published 0 h 59 min

Pour ceux qui parcourent un long trajet pour leur travail par exemple, le plus grand souci est la distance entre la gare ou la station métro et le bureau. Le Movpak est un skateboard électrique intégré dans un grand sac à dos, conçu pour vous faciliter vos déplacements quotidiens sans faire appel à d’autres services de transport .

Movpak un skate électrique avec un sac à dos intégré 10

Lancé dernièrement sur Kickstarter, le prix du  Movpak n’est pas élevé;  le prix du lancement est de 999 $. Après, celui-ci s’élève à 1.190 $ pour le premier lot, et $ 1299 à partir de la deuxième manche. Quand Movpak sera disponible sur d’autres canaux de distribution traditionnels au début de l’année prochaine, ses créateurs proclament que le prix peut s’élever à 1,999 $, soit environ le même que planches à roulettes électriques antérieures à l’origine financés par Kickstarter.

Le skate MovePak a une vitesse de pointe de 15 miles par heure avec une autonomie de 9 miles, plus que suffisant pour la plupart des déplacement au boulot ; en fait, il pourrait sans doute remplacer une bicyclette pour les déplacements de plusieurs miles, aussi longtemps que vous êtes sûr que vous pouvez trouver un endroit pour le brancher pendant deux heures pour charger la batterie.


Fiche technique :

Vitesse24 Km/h
Poids7.7 Kg
Temps de recharge2 heures
Autonomie15 km

Alors que le Movpak est amusant quand vous êtes dessus, le sac à dos (qui contient la batterie) et la planche à roulettes pèsent en ensemble 17 livres. D’une part, il est pratique d’avoir seulement à transporter une chose (plutôt que d’avoir un sac à dos séparé et planche à roulettes), mais vous n’allez pas vouloir faire la randonnée avec cette chose – Un autre avantage est la possibilité d’utiliser la batterie géante comme chargeur à d’autres appareils, comme votre smartphone.

Movpak un skate électrique avec un sac à dos intégré 10

Il n’y a aucun doute que le concept est incroyablement cool, mais la conception a beaucoup été critiquée. En effet, les critiques disent que les roues de la planche à roulettes sont trop étroites et serait difficile et coûteux à remplacer. Néanmoins, Movpak est une solution assez unique à un problème qui sévit dans de nombreux navetteurs. Le skate est à réserver sur la plateforme Indiegogo avec le prix basique qui est de $699, le prix augmente selon les fonctionnalités .