Last updated: 12/03/2018

Infographie Hoverboard : Comprendre l’hoverboard en images

Published 1 h 21 min

Infographie : Comprendre le phénomène hoverboard

L’Hoverboard est un moyen de transport révolutionnaire qui a eu un grand succès chez la jeunesse. Il est connu sous plusieurs appellations. Certains l’appellent hoverboard alors que d’autres parlent de skateboard électrique.

Ce moyen de transport est souvent utilisé en été pour les promenades et les déplacements en ville. Il est disponible en plusieurs modèles qui ont des caractéristiques spécifiques. Certains modèles équipés de Bluetooth vous permettent de jouer de la musique. Mais, ce que vous devez d’abord comprendre, c’est le fonctionnement de cet engin qui devrait être très vite adopté pour les petits déplacements dans les années à venir.

Hoverbot_infographicRéalisation de l’infographie : Hoverbot spécialiste français du Hoverboard à petit prix

Le fonctionnement d’un Hoverboard

Le fonctionnement du hoverboard est très simple. Il permet à l’utilisateur de faire moins d’effort physique. Cet engin encore appelé gyropode est équipé de capteurs et de gyroscopes qui lui permettent de détecter les mouvements physiques de son utilisateur. C’est donc le poids du corps qui permet de donner une direction à cet engin.

Lorsque l’utilisateur fait peser son poids en avant, il fait avancer l’engin. Lorsque par contre son poids pèse à l’arrière, l’appareil recule. Il vous suffit donc de vous pencher dans la direction voulue et votre skate électrique vous obéit. Vous pouvez aussi faire des rotations et des tours à 360 degrés. L’hoverboard, ce n’est pas seulement un engin facile d’utilisation, c’est aussi un engin sûr et sécurisé.

La sécurité des gyropodes

De nombreux consommateurs doutent de la sécurité des gyropodes à cause d’une polémique sur les risques d’incendie. Les Hoverboard sont assurément un moyen de transport sécurisé. Ils ont été conçus dans le strict respect des exigences européennes en matière de sécurité, de santé et d’environnement de l’utilisateur. Toutefois, vous pouvez être exposé à des risques d’incendies et d’insécurité, si vous vous offrez un hoverboard non certifié. Si vous devez acheter votre skateboard électrique en Europe, vous pouvez faire confiance à la certification CE/ROHS qui vous garantit un bon confort et une bonne sécurité. N’hésitez pas à lire notre article pour savoir quel hoverboard acheter ?

Les risques d’incendie d’un Hoverboard dépendent aussi fortement de sa batterie. Les Hoverboard étant soumis à des vibrations et impacts, ces facteurs peuvent à long terme endommager la batterie. C’est pour ces raisons que vous devez acheter des Hoverboard qui sont équipés de batteries conçues par des fabricants renommés comme Samsung ou LG. Pour éviter des accidents avec votre engin, surtout lorsque vous roulez sur des surfaces irrégulières, vous devez toujours descendre avec votre pied dominant.

Combien coûte un Hoverboard ?

Le prix d’un hoverboard varie fortement selon les modèles et selon les concessionnaires. Dans certains magasins, il varie jusqu’à 1500 euros pour un skateboard électrique, alors que dans d’autres boutiques, vous trouverez votre Hoverboard à 99 euros. Toutefois, il faudra tenir compte aussi des accessoires qui accompagnent votre hoverboard. Certains commerçants vous livreront votre engin avec des pneus de rechange, des casques et des accessoires utiles. Il est néanmoins possible d’avoir un Hoverboard certifié avec de très bonnes caractéristiques.