Last updated: 12/03/2018

Guide De Protection Pour Les Skaters

Published 14 h 18 min

Le port d’un casque est indispensable quand vous roulez sur votre planche. Si vous ne voulez pas le mettre alors n’allez pas faire de tour! Personne ne va sous-estimer vos capacités mêmes les pros en mettent!

La bonne nouvelle est que si vous achetez le casque convenable, vous n’allez pas vous soucier de votre look ni de vous sentir  inconfortable. Le bon casque au bon prix se trouve ici. Dans cet article, nous allons élucider les facteurs les plus importants que vous devez prendre en considération pour vous protéger.

TYPES DE CASQUE

A chaque activité, on associe un type de casque. La meilleure solution globale est connue sous le nom de casque Multi-sport, qui peut être utilisé pour lors des balades au bord des skates électriques ou classiques et même à vélo. Assurez-vous qu’il a la certification CPSC.

Évitez d’utiliser les casques de motos. Certes, ces derniers sont plus robustes mais en contrepartie ils sont plus lourds, limitent votre champs de vision et peuvent blesser votre cou en cas d’accidents à faibles vitesses. Le casque Multi-sport vous évite ces risques.

 

COQUE DUR OU SOUPLE?

Certains casques tels que le Triple Eight Brainsaver sont fabriqués par du caoutchouc souple et une coquille en mousse. Cela vous protégera si  vous tombez sur des surfaces lisses. Par contre si vous roulez dans un endroit où vous êtes susceptible de vous heurter à des objets qui risquent de percer la coquille, comme un rocher ou un bâton, vous ferez mieux de choisir un casque à coquille plus dure.

Certains casques de coquille dure sont multi-impact. Ce qui les rend plus appropriés lorsque vous apprenez de nouveaux mouvements et astuces. Si également vous risquez de vous heurter  au pavé assez souvent, choisissez ce type de casque sans la moindre hésitation.

AÉRATION :

Trouver un équilibre entre l’aération et la protection peut se révéler difficile – Plus vous avez de trous dans votre casque plus les objets pointus risquent de percer votre crane. Trouver un casque qui laissera votre tête respirer tout en la protégeant!

 

DOUBLURE :

Non seulement il est ennuyeux d’avoir la sueur sur vos yeux, c’est vraiment dangereux aussi. Vous allez vouloir une doublure qui est anti-odeur et qui adsorbe la transpiration. Vous allez vouloir qu’il dégage la sueur de votre tête à travers les trous d’aération.

 

MESURE ET TAILLE :

Le meilleur casque au monde ne vaut rien s’il est trop serré ou vous tombe sur les yeux. Le casque ne devrait pas blesser ou presser votre tête, mais  vous permettre de bouger vos sourcils si vous les tirez vers le haut doucement.

Pour mesurer votre tête, utilisez un ruban à mesure autour de la partie la plus large du crâne – au-dessus de vos oreilles, les sourcils, et la base du crâne lui-même. Assurez-vous que le casque que vous cherchez soit dans cette gamme de taille. Certains casques vous donnent la possibilité d’ajuster à travers des tampons interchangeables ou un cadran qui comportant une bande à l’intérieur du casque. Cela vous servira si vous ne réussissez pas à déterminer la taille de votre tête ou si vous chercher l’ajustement parfait. Toutefois, ces types de casques sont plus coûteux.

 

LOOK :

Hé, ne sous-estimez pas l’importance de la bonne apparence quand il s’agit d’un accessoire. Il est important que vous vous sentiez confiant tout en portant votre casque. Personnellement, je n’achèterai qu’un casque avec une finition mate puisque je pense que les finitions brillantes semblent bon marché. Vous pouvez penser le contraire, mais seulement comment vous pensez importe.

 

PRIX :

Le prix n’est pas le seul facteur décisif quand il s’agit de la façon dont un casque de protection est. Faites attention à la certification, les essais et les impacts que supportent le casque. Faites vos devoirs et trouvez l’utilisation recommandée pour le casque que vous considérez acheter. Plus coûteux ne signifie pas mieux, et souvent le prix augmente en ajoutant des fonctionnalités qui ne vous serviront peut être jamais.

 

PROTECTION DE COUDES ET GENOUX :

 

Une blessure au coude ou au genou ne va pas vous tuer, mais peut avoir un effet perpétuel sur vous. Il suffit de demander à un joueur de football de lycée avec un genou soufflé.

Votre choix principal sera entre un pad shell dur ou plus soft. Les coussinets durs offrent plus de protection, mais ne sont pas confortables pour les longues balades, ne peuvent pas être portés sous les vêtements et sont difficiles à ranger. Pour les balades en ville où vous n’essayez pas d’impressionner quelqu’un, les coussinets souples devraient vous garder sain et sauf. Si, cependant, vous voulez faire des choses plus risquées ou des balades hors-routes, alors les coussinets durs sont votre meilleure solution.

Une innovation plus récente est les coussinets souples qui sont fabriqués  d’un matériau qui durcit lors du choc. Ils ne sont pas aussi protecteurs que les coussinets traditionnels durs, mais ils fournissent un bon compromis entre les deux. Ils ne sont même pas beaucoup plus chers non plus.

 

Ce sont les considérations essentielles à voir quand vous considérez de prendre un casque ou des protection coudes et genoux. Assurez-vous que les tailles vous conviennent et lisez bien nos commentaires 😉

1
Comment