Guide d’achat

12 points à considérer avant d’acheter votre skate électrique!

Le Skate électrique ou en d’autres termes la nouvelle tendance pour un déplacement rapide et écologique tout en étant amusant. Vous en avez certainement entendu parlé ? Vous avez même cherché quelques-uns ? Ou peut-être vous voulez en acheter et vous n’avez la moindre idée des critères qu’il faut considérer ? Eh Bien, vous avez de la chance vous êtes au parfait endroit ! Ci-dessous un guide complet qui répondra à toutes vos questions ainsi que les petits soucis qui vous tourmentent. Douze indices à vérifier avant de prendre votre eskate !

1.Le moteur :

 

Moteur d'un skate électrique

Tout d’abord il faut se renseigner sur la taille du moteur et s’il est « brushless ». Ces derniers sont plus chers mais plus légers et plus efficaces. Une puissance élevée sera un plus et fournira généralement une vitesse de pointe et un couple plus élevés. Mais faites attention ! Quelques fabricants affichent la puissance maximale au lieu de la nominale. Pour éviter de vous faire duper, vérifiez la puissance effective et le rapport d’engrenage pour avoir un moment de torsion élevé et par la suite une meilleure rotation.

2.Un moteur ou deux ?

Deux moteurs ça vous tente mais ça a un coût ! Ça vient avec plus de bruit et une batterie qui se consomme plus rapidement ! Certes deux moteurs vous permettront une meilleure traction pendant la première accélération mais, potentiellement, vous aurez deux fois plus de problèmes qu’avec un seul moteur.

3.La batterie :

 

Le moteur mellowLes batteries de votre skate sont-elles scellées au plomb ou au lithium ? Celles au plomb sont moins chères mais au lithium ont une densité de charge plus élevée.

4.La portée :

Avant de prendre votre skate électrique vous devez vous demander si vous avez besoin d’une grande portée ? les skates à petite portée sont certes plus légers mais si vous les utilisez pour une longue distance vous serez contraints de les porter.

5.Le poids :

Si vous n’avez plus de batterie seriez-vous capable d’emporter votre e-skate pour de longues distances ? Quel sera son poids idéal ? Si vous voulez l’utiliser en parallèle avec les transports publics ou l’emporter autour du campus à l’école un skate lumineux, notamment plus léger, sera idéal pour vous

6.Le prix :

Quel est votre budget ? Pourriez-vous permettre un supplément ? Un skate moins cher pourrait être tout ce dont vous avez besoin, et méfiez-vous afin d’obtenir ce que vous payez. Un skate plus cher va durer plus longtemps, aura une portée plus élevée, une vitesse plus grande et sera plus léger ce qui le rendra plus pratique et facile à transporter toutefois laissez-vous guidez par nos conseils.

7.Les fonctionnalités :

Quelles fonctionnalités vous voulez et lesquelles vous allez utiliser ?  Une planche à roulettes électriques vous permettra de vous déplace de A vers B, mais quelques fonctionnalités supplémentaires vous feront certainement plaisir. Certains skates électriques comprennent un compteur de vitesse, ou indicateur de batterie, des lampes, le freinage régénératif, différents réglages de vitesse, avant et arrière modes, arrêt automatique une fois que vous terminez. Certaines planches électriques pourront détecter quand vous n’êtes plus à bord et lance un freinage automatique comme ça une fois vous descendez votre skate ne continuera pas à rouler.

8.Le pouce ou une commande de déclenchement :

L’index est la façon la plus intuitive pour sentir et contrôler, utiliser le pouce vous permettra de contrôler votre e-skate mais pas aussi confortablement qu’une commande de déclenchement

9.Les roues :

 

Roues des skates électriques

Avant de prendre votre skate vérifiez la taille des roues et leur dureté ! Ci-dessous un comparatif des différents choix : pour les hors routes les pneus sont largement mieux. D’autre part quand les roues sont grandes et « soft » celles-ci vont vous garantir un tour plus doux. Tandis que les roues dures sont mieux face aux glissières et généralement plus légères.

10.La garantie :

Que couvre votre garantie et pendant combien de temps ? Question que vous devez vous poser avant de prendre votre skate électrique !  Vous devriez savoir les différentes pannes prises en charge par votre garantie et le temps que vont durer les réparations. Egalement, prenez connaissances des cas où vous avez droit à un nouvel article !

11.Les pièces de rechange :

Piéces de rechange
Src: http://www.electricskateboards.com.au/

Pourriez-vous obtenir des pièces de rechange facilement ? Certes ça peut prendre quelques années avant d’en avoir besoin ! Mais il vaut mieux prévoir, car au bout d’un certain temps vous allez devoir remplacer une usure et quand c’est le cas il est préférable d’en trouver facilement !

12.Les renseignements et le service après vente:

Votre skateboard est-il livré avec un manuel d’utilisateur et en cas de besoin pourriez-vous obtenir un suivi par téléphone ou par courriel ? Ça peut vous paraître inutile maintenant mais une fois sur votre skate électrique il est préférable d’être guidé. C’est toujours un bonus lorsque vous avez un manuel ou une personne à contacter en cas de besoin.

Vous pouvez consulter le Tableau comparatif  hoverboards par ici.

Tableau comparatif des skates électriques :

Skate electriqueOffreBatterie / temps de chargePoids / poids supporté VitesseAutonomiePrix [EURO]note
SKATEBOARD ÉLECTRIQUE NITE IZE PLANCHE E-GO
Voir sur Amazon1 Lithium ion - incluse(s)

3-5 heures de charge
Poids supporté 100 kg20 km/h30 km566E-Go Cruiser – longboard électrique
Avec moteur électrique, alimenté par batterie Lithium-Ion
Office est un logiciel contrôlé à distance ou Application iPhone E-Go Cruiser
yuneec yuneec Cruiser Longboard + Set éclairage de électriques Skat ebaord + lampe LED E
Voir sur Amazon
yuneec 48 kWCharge Maximale : 100kg20 km/h30 km539Contenu de la livraison : yuneec Cruiser Bluetooth Télécommande Batterie Li-ion de câble de charge pour batterie USB câble de chargement pour la télécommande Truck outil manuel d'utilisation éclairage LED
YUNEEC EGO 2 E POUR LONGBOARD ROYAL WAVE + CASQUE + SAC + ACCESSOIRES DE LONGBOARD E ÉLECTRIQUE GO 2

Voir sur AmazonTemps de chargement 1 h
6,3 kg20 km/h30 Km
789Contrôle précis avec mode contrôleur ou smartphone
Il est en outre possible de le smartphone pour contrôler le e GOS à utiliser. Cela est nécessaire l'application eGo.
EVO SPIRIT SKATEBOARD ÉLECTRIQUE CROSS800 CHAIN V3 + LITHIUM12
cross800v3
Voir sur Amazon1 Lithium ion - incluse(s)
1299Tout terrain à transmission par chaine
Moteur brush 800W
Trucks à ressorts
Monowheel Wizard 4.0


Voir sur Amazon---100 kg30 km/h.35 km.640.00--

Les skates électrique les plus populaires en 2017 :

    1. Yuneec EGO

Un skate électrique qui connait un énorme succès, les planches EGO sont les plus vendus sur AMZON vu leurs qualité et leurs caractéristiques

Vitesse 30 km/h
Autonomie 20 km
Temps de charge 3 à 5 heures
Télécommande Oui
Poids 6.3kg
Poids suporté 100 Kg

Les yuneec’s sont disponible sur  plusieurs modèles et couleur :

[mark style=”text” color=”yellow”]Pros[/mark]

  1. Une bonne autonomie
  2. Un prix abordable
  3. Un skate léger

[mark style=”text” color=”yellow”]Cons[/mark]

 

  • Réservé aux zones urbaines

    2. Skate électrique Benchwheel :

Skate electrique benchwheel

Vous cherchez un longboard électrique avec un look et une sensation de qualité supérieure mais à une fraction du coût? On vous présente les skates électriques Benchwheel . Le Benchwheel a un look retro avec une technologie moderne . Créé dans HangZhou en Chine, la société Benchwheel a mis en place un longboard spécial qui vaut bien son prix.

Vitesse 30 km/h
Autonomie 12 miles
Temps de charge 3 à 4 heures
Télécommande Oui
Poids 15,2 kg
Poids suporté 100 Kg

[mark style=”text” color=”yellow”]Pros[/mark]

  1. Une bonne autonomie
  2. Un prix abordable

[mark style=”text” color=”yellow”]Cons[/mark]

 

  • Réservé aux zones urbaines
  • Un skate relativement non léger

Disponibles sur AMAZON sous plusieurs modèles :

3. Skate électrique Inboard :

Skate electrique inboard
Le skate électrique Inboard fabriqué par une société nommée Inboard. Inboard a construit un produit révolutionnaire sur la scène électrique des skateboard. Ces gars tiennent compte de la croissance constante de la technologie moderne, et ils essaient de le suivre. Les modèles actuels sur le marché à offrir sont dépassés, principalement en raison de la conception. M1 est un modèle électrique réellement cher en considérant qu’il a un design révolutionnaire où tout est caché dans la planche. Tout est intégré et mis en œuvre dans le modèle. Tout d’abord, passons en revue certaines des spécifications :

  • Vitesse max – 38.5 km/h

  • Puissance – 1000w (1600w max)

  • Autonomie – 11-16 Kms

  • Poids– 6.3KG

  • Poids supportés – 114 Kg

Ce skate est disponible uniquement en précommande sur leur site officiel .

[button style=”medium active” url=”http://inboard.refr.cc/talala” icon=”” title=”Obtenez 100$ de réduction via ce lien “]