Last updated: 12/03/2018

Evolve le skate qui vous fera flotter!

Avatar
Published 16 h 30 min

Evolve skate électrique

Vous voudriez ressembler à Marty McFly et flotter rapidement au-dessus du sol ?

Evolve skate se rapproche le plus de cette fantaisie! Bon il ne flotte toujours pas mais grâce à ses performances particulières, son design séducteur et son moteur puissant vous aurez le skate le plus abouti ! Il vous permettra de rouler à 35km/h que vous pouvez bien sûr diminuer si vous n’êtes pas amateurs des « grandes vitesses ». Une autonomie imbattable pouvant atteindre une vingtaine de kilomètres et le secret derrière est la route libre, il suffit de lâcher la gâchette et rouler sans forcer. Silencieux et très confortable le evolve skate est un vrai coup de cœur. Ravageur, une fois dessus vous allez faire des jaloux !

Avant de décrire la planche électrique parlons un peu de son constructeur ! Acteur important dans le marché européen,  L’entreprise conçoit sa gamme de produits avec des matériaux de qualité afin de vous procurer une sensation unique et distinguée au bord de votre jouet !

Découvrons-le de plus près !

Il pèse 8,9 kg, mesure 105 cm de long et un empattement de 66 cm. Evolve offre également une plate-forme de nez retroussé qui pèse 8 kg, mesure 90 cm de long. Le nez retroussé peut supporter de plus grandes roues et vous permettra de faire des virages plus serrés.

Les skates disposent d’un bambou de 6 plis verticalement laminé à un pont avec une puissance de 200 W, un moteur personnalisé triphasé de 5500 tpm de type brushless entraînant les roues – ou plutôt la roue, vu que l’une des roues arrière est utilisée pour transférer la puissance au sol. Le moteur est alimenté par 36 volts. Une 7 Ah batterie au lithium-polymère que Evolve confirme qu’elle peut fournir  jusqu’à deux heures de balade,  se charge en quatre heures environ, et devrait durer jusqu’à 1000 cycles de recharge.

Télécommande Evolve

Evolve skate électrique

Skate électrique Evolve

Apprêtez-vous à rouler !

Se balader au bord de son skate est aussi simple, il suffit de cliquer sur un bouton de la face inférieure de la planche et faire tourner le contrôleur de poignée-pistolet. Cependant, ce que l’on critique au skate est la télécommande. Certes, elle est confortable à tenir et très réactive, mais il n’y a pas d’étiquettes indiquant à quoi servent les deux boutons sur l’arrière ni les trois lumières du côté. Pour cela, vous devriez consulter le manuel, qui fournit des instructions simples et détaillées.

La télécommande se connecte automatiquement avec le skate via Bluetooth une fois que vous appuyez sur le bouton d’alimentation, qui est également utilisé pour basculer les réglages de vitesse entre lente et rapide. Ce changement se fait sans besoin de s’arrêter, chose que vous ne feriez peut-être pas et d’ailleurs Evolve le déconseille. Les différents niveaux de vitesse dépendent de la pression que vous faîtes en tirant la gâchette.

Le niveau le plus bas est destiné aux débutants pour la prise de main de la planche avant de passer à la vitesse élevée. Un deuxième bouton est utilisé pour la marche arrière, cependant vous ne pouvez l’utiliser qu’à l’arrêt. Les voyants sur le côté de la télécommande, vous indiquent la vitesse avec laquelle vous roulez.

Augmentez votre vitesse et apprenez à vous arrêter !

Une fois que vous vous êtes familiarisés avec la télécommande, il vous reste plus que de sauter sur votre skate et tirer la gâchette. Vous allez certainement apprécier le tour ainsi que la vitesse, et vous pourriez oublier la chose la plus importante et c’est comment s’arrêter ! Imaginez-vous face à un mur ou une intersection ! Outch ça peut faire mal !

La première fois que vous avez besoin de vous arrêter rapidement, il est presque impossible de résister à claquer sur les freins, qui se fait en tirant le déclencheur à distance vers l’avant. Alors que les freins ABS ne vont pas mettre le skate en un arrêt brutal, ils vont plutôt vous jeter en dehors de votre planche. Ce sera probablement le résultat de vos premières balades jusqu’à ce que vous apprenez à appliquer lentement les freins tout en déplaçant votre poids à l’arrière du skate.

Les différents essais montrent qu’il faut une distance de 17m pour passer d’une vitesse élevée à un arrêt total. Après quelques balades, vous pourriez apprendre à freiner avec vos pieds notamment, ça vous permettra de vous arrêter après une distance de 10m.

Il convient également de noter que, même à la vitesse supérieure, il est possible de sauter de la planche, mais nous ne garantirons pas un arrêt sans blessures. Votre skate continuera à rouler dans la rue après que vous sautiez, ce que vous ne désirez pas surtout dans une intersection.

Bref, pensez à freiner et apprenez à le faire ;).

 

Voudriez-vous vivre cette montée d’adrénaline, savourer la sensation de glissement et expérimenter des émotions uniques et ambitieuses pour vos trajets habituels et ennuyeux ?

Note des visiteurs
[Total: 8 Average: 3.5]