Last updated: 12/03/2018

Conseils de sécurité

Avatar
Published 22 h 34 min

Le premier conseil à vous donner est de se balader avec votre skate électrique dans la limite de vos capacités physiques et commencer par les vitesses moyennes le temps que vous vous adaptez avec votre planche et que vous la manipulez parfaitement.

Les skates électriques vous donneront des années d’amusement mais si ne vous ne l’utilisez pas attentivement ça pourra vous faire mal en particulier si vous surfez sur une surface non adapté à votre skate ou si vous ne portez pas de casque de protection. Les skates modernes sont capable de rouler à grande vitesse. Afin d’être en sécurité en se baladant avec un skate électrique, respecter les règles partout où vous skatez et suivez ces conseils :

Les débutants sont les plus susceptibles de se blesser. Plus d’un tiers des accidents de skate arrivent à ceux qui ont commencé le skateboard en moins d’une semaine, les expérimentés se blessent aussi vu qu’on a tendance à faire des mouvements de plus en plus complexes. Les pierres et les surfaces non adaptées constituent toujours une menace.

 

Vêtement de protection :

Il peut vous sembler que vous n’aurez besoin que d’une planche à roulettes électrique et une télécommande, mais des chaussures, casque, genouillères, coudières et protège-poignets sont une nécessité pour toutes les personnes utilisant les skates électriques, particulièrement les débutants.

Un skate électrique :

Diverses planches font des choses différentes. Si vous pratiquez en montagne, dans un milieu rurale, ou sur n’importe quelle surface qui n’est pas lisse, vous aurez besoin d’un skateboard électrique avec des pneus spécifiques comme les maverix. Si vous pratiquez dans la ville , alors vous voulez quelque chose de plus petit avec des roues lisses comme les Inboard M1. Vérifiez toujours les bords de votre skate électrique , les roues, et les autres parties avant de commencer à patiner.

  • Casque :

Obtenez un casque qui est spécifiquement conçu pour les skates, pas pour une autre activité. Avant d’achetez un casque assurez vous qu’il respecte les normes suivantes: Il doit avoir une sangle et une boucle forte; la sangle doit être fixée  et ne doit pas vous gênez pendant votre trajet.

  • Chaussures : 

Chaussures pour skate électrique

Faire du skate sans des chaussures spécifiques est bien plus difficile, pour ne pas blesser vos pieds et chevilles, prenez des chaussures en cuir. Assurez vous que les semelles sont en caoutchouc et que les chaussures sont bien ajustées.

  • Autres vêtements : 

Les protège-poignets, coussins de hanche, des gants , des vestes et des shorts s’avère comme une bonne idée. Vous devez penser à avoir un protège-dents également 😀 Vous ne voulez pas perdre votre sourire 🙂

Ou faire du skate ?

Ou faire du skate

Décision importante à prendre,  votre sécurité est en jeu. Les surfaces sont la cause de plus que 50% des accidents de skates électriques.

Où que vous rouliez, assurez-vous que la zone est libre de pierres, de bâtons et d’autres objets. Attention aux fissures potentiellement dangereuses, et assurez-vous qu’il n’y a aucune chance de rencontrer une voiture.

  • Les skates parks :

Obéissez à toutes les règles régissant l’utilisation du parc, et lisez attentivement les instructions renseignées. De nombreux parcs de skate ont des zones réservées pour les débutants, optez pour ces espaces afin de mieux vous lancer (vous accéderez aux autres espaces avec du travail, de la pratique et de la patience;) ).

  • Les piscines vides

si vous êtes assez chanceux pour avoir la permission d’utiliser une piscine vide, familiarisez vous tout d’abord avec la surface de la piscine avant de roulez.

La plus grande menace pour votre santé tout en roulant sont les voitures. Les chutes sont blessantes, mais ils sont rarement mortels. Les collisions avec les objets de grande taille peuvent vous tuer. Évitez de rouler dans la rue!

Avant de commencer :

Avant de commencer à utiliser votre skateboard électrique, assurez-vous que personne ne se trouve dans votre chemin. Des collisions peuvent se produire si les skateurs ne communiquent pas entre eux. Et ne jamais rouler avec deuxième personne sur votre skateboard électrique. Une seule personne par planche!

Tout en surfant sur votre skate :

Tomber en roulant  si vous n’êtes pas attentifs pourrait arriver à tout moment pour éviter les dommages collatéraux:

  • Apprendre à tomber correctement peut aider à réduire vos risques de blessures. Si vous commencez à perdre votre équilibre, accroupissez-vous. Essayez d’atterrir sur les parties charnues de votre corps plutôt que de fracturer vos bras et vos mains lors de la chute.
  • Des roulades plus audacieuses sont équivalentes à de  grandes blessures. Une fois que vous avez appris quelques astuces, pratiquez beaucoup avant de passer à d’autres plus complexes. Soyez patients jusqu’à ce que vous êtes assez expérimenté pour les faire en toute sécurité.
  • Si vous êtes dans un parc de skate bondé, attendez votre tour au lieu de sauter aveuglément dans le bol. ça vous aidera à éviter la collision avec les autre skateurs.

Quelques autres RAPPELS :

  • Soyez honnête au sujet de vos capacités. Ne tentez pas des trucs qui sont trop avancés pour vous. Cela pourrait bien vous faire éviterez l’embarras ainsi que les blessures. Pratiquez ce que vous savez jusqu’à ce que vous pouvez le faire dans votre sommeil, puis passer à quelque chose de nouveau.
  • Si vous avez des questions sur votre skateboard électrique vous pouvez toujours contactez le service support.